FAQ – Agence web Yukigo
FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

Vos questions
les plus fréquentes

Comment régler une prestation ?

Après avoir accepté notre devis, nous vous enverrons par mail un lien vers notre portail de paiement sécurisé. Nous commencerons à travailler sur votre projet après réception de votre paiement.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Actuellement, nous acceptons le paiement par en espèces, CB, PayPal, et virement bancaire. Nous n'acceptons pas les chèques.

Proposez-vous des facilités de paiement ?

Nous proposons aux entreprises un paiement en trois fois pour les prestations web. Aucune facilité de paiement n'est actuellement en vigueur pour les particuliers.

Le paiement est-il sécurisé ?

Les transactions sont cryptées par protocole SSL V3 256bits. Vous pouvez donc être rassuré quant à la sécurité de vos coordonnées bancaires.

Que se passe-t-il en cas de défaut de paiement ?

Si vous ne réglez pas la facture dans le délai indiqué sur celle-ci, nous mettrons votre projet en standby. Nous ne prévoyons actuellement aucune pénalité. Néanmoins, les sommes que vous auriez éventuellement pu verser ne vous serons pas remboursées, conformément à nos CGU.

Etablissez-vous une facture pour chaque prestation ?

Oui, chaque prestation donnera lieu à l'établissement d'une facture, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Vais-je devoir payer mon hébergement après la
première année ?

L'hébergement est inclus dans le forfait la première année, il vous faudra ensuite payer pour le renouvellement de celui-ci en vous connectant sur le site de l'hébergeur avec les identifiants que nous vous aurons communiqués lors de la livraison du projet.

Comment fixez-vous les tarifs des prestations ?

Le tarif des sites web dépend du type de ce dernier, du nombre de pages, des options choisies et de la complexité globale du projet.
Le tarif du consulting dépend de la mission confiée à Yukigo.
Le tarif des supports marketing est fixe (starter, premium, luxe). Seul le tarif des brochures peut évoluer en fonction du nombre de pages.
Le tarif des formations est fixe et est exprimé par jour et par stagiaire. Une tarification spéciale est disponible pour les particuliers.

Pourquoi n'intégrez-vous pas le référencement dans votre offre web de base ?

Afin de proposer des tarifs compétitifs, nous avons fait le choix de ne pas proposer le référencement dans nos différentes offres. Nous pouvons néanmoins vous proposer, en option, de vous former au référencement SEO et SEA.

Vais-je devoir payer mon nom de domaine après la
première année ?

Le nom de domaine est inclus dans le forfait la première année, il vous faudra ensuite payer pour le renouvellement de celui-ci en vous connectant sur le site du registrar avec les identifiants que nous vous aurons communiqués lors de la livraison du projet.

Proposez-vous la maintenance de site web ?

Oui, Yukigo vous propose en option la maintenance de votre site web. Ce contrat de maintenance peut être annuel ou pluriannuel.
Nous vous proposons également la mise à jour et la maintenance de sites web que nous n'aurions pas réalisé nous-même. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Pourquoi ne proposez-vous pas de tarifs uniques ?

Dans notre domaine d'activité, il est presque impossible de proposer des tarifs fixes et uniques, chaque projet étant unique. Seules les formations et les documents marketing sont proposées à tarif fixe. Nous vous conseillons de vous méfier des sites qui vous proposent de la tarification unique dans le domaine de la création de site web.

Sous quel délai vais-je recevoir ma commande ?

Les délais sont variables et dépendent de la complexité du projet. Néanmoins, si votre besoin est urgent, notre équipe vous propose un forfait abordable qui permet de faire passer votre projet en priorité. N'hésitez pas à nous nous contacter pour plus d'informations. Sachez également que vous pourrez suivre en temps réel l'avancement de votre projet dans votre espace client dédié.

J'ai un bug sur mon site web, que faire ?

Si le bug apparaît moins de 14 (quatorze) jours après la livraison, n'hésitez pas à ouvrir un ticket dans votre espace personnel et nous nous ferons un plaisir de régler le problème gratuitement.
Si le délai est dépassé, un de nos consultants pourra corriger le bug pour un prix très raisonnable.

Que proposez-vous en cas d'insatisfaction ?

Dans un délai de 14 (quatorze) jours francs suivant la livraison de votre projet, nous vous invitons à rentrer en contact avec nous afin de nous exposer le motif de votre insatisfaction. Si celui-ci est fondé et qu'il y a en effet divergence entre votre cahier des charges et le livrable, nous procéderons gratuitement aux ajustements nécessaires.

A qui dois-je m'adresser pour signaler un problème ?

Afin de signaler un problème, veuillez nous contacter. Nous vous apporterons une réponse sous 24 heures. Pour tout problème urgent, vous pouvez nous joindre par WhatsApp.

Comment suivre ma commande ?

Afin de nous démarquer de la concurrence féroce, nous avons développé une plateforme en ligne qui vous permettra de suivre en temps réel l'avancement de votre projet à tous les niveaux et qui vous simplifiera grandement la vie. Cette plateforme graphique et simple d'utilisation servira aussi à gérer l'administratif (signature du contrat, paiement, SAV etc.). Les identifiants vous seront envoyés par mail après votre première prise de contact.

Disposez-vous de locaux pour assurer les formations ?

Afin de vous proposer des tarifs compétitifs, nous ne disposons pas de locaux pour assurer les formations. C'est pourquoi nous vous proposons d'assurer celles-ci dans vos locaux.

Avez-vous une politique "satisfait ou remboursé" ?

Ayant la certitude que le travail de nos équipes vous plaira, nous n'avons à ce jour pas de politique "satisfait ou remboursé".

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